| Mettre de la musique sur une créa. | |
|
+8ZeliaPI Kumanosuke didilo loulou lang april magical-bambouchat1 Famiré Onpu 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Onpu reçois ça cape pour voir la reine
Nombre de messages : 209 Age : 32 aprentie sorcière préférée : nicole/loulou Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Mettre de la musique sur une créa. Jeu 29 Mai 2008 - 22:00 | |
| Bonjour tout le mooonde! ^^Je vais vous expliquer plus en détail comment mettre de la musique sur n'importe laquelle de vos créations! ^^J'utilise pour cela Photofiltre et E-anime! ^^ Vous pouvez bien entendu utiliser n'importe quel logiciel pour faire vos créas, le plus important étant d'avoir au moins E-anime! Pour ceux qui ne l'auraient pas, voici où le télécharger >> http://www.phildes.com/ATTENTION: Il faut télécharger et installer Java 1.5 avant! ^^ Le lien est sur la même page! =)Passons maintenant aux choses sérieuses! ^^Je précise au passage que je ne pourrais pas vous montrer de captures d'E-anime... Du moins, pas les "grosses" captures... :s Je les ai faites, mais mon ordi ne veut pas les afficher... ni en lien, ni en image... :s je vais essayer de régler le problème, et je vous les mettrais à ce moment-là! ^^Vous avez téléchargé et installé E-anime? Bien! Ouvrez le logiciel alors! ^^Une page blanche apparaît alors... Vous choisissez ensuite la création sur laquelle vous souhaitez insérer une musique. Moi, je vais utiliser celle-là:Vous retournez sur E-anime...1/Dans la barre d'outils, tout en haut, vous cliquez sur "Projet".2/ Vous réglez les dimensions pour qu'elles correspondent aux dimensions de votre créa. Pour moi, c'est 435 * 130. Vous pouvez également rajouter un titre si vous le souhaitez! ^^3/ Bien, maintenant, vous cliquez sur Objet, à côté de Projet.4/ Vous faites ensuite "Ajouter..." >> "Une image" et vous sélectionnez votre créa! ^^Maintenant que votre image est affichée sur E-anime, vous allez recliquer sur "Objet" pour cette fois-ci ajouter "un groupe"! ^^Si tout se passe bien, votre image devrait maintenant être grisée.5/ Retournez cliquer sur votre cher ami "Objet", puis ajoutez "un bouton" cette fois-ci! ^^ 6/ Réglez les paramètre de votre bouton! ^^ Enlevez le cadre derrière en cliquant sur "relief" (ça fait plus joli! ). Si vous souhaitez mettre un texte, remplacez "Tapez votre texte ici" par le texte de votre choix! ^^ Vous pouvez également changer la police d'écriture, la taille de votre texte, la couleur, etc. Si vous ne souhaitez pas insérer un texte, mais plutôt une image en guise de bouton, alors enlevez le relief, effacez le texte, et cliquez sur "image du bouton normal". Vous aurez alors à choisir une image à insérer. Choisissez celle que vous voulez. L'image que vous avez sélectionné apparaîtra alors sur votre créa. Moi j'ai choisi de mettre un texte! ^^7/ Avant de faire "ok", cliquez sur "action" puis sur "programmer".8/ Une autre fenêtre apparaît alors. Dedans, il faut que vous copiez/collez ceci: - Code:
-
Mp3Play("Musique.Mp3"); Goto(1); Stop(); En remplaçant Musique.Mp3 par l'url de votre musique! ^^Vous ne savez pas où la trouver? Pour cela, il suffit de l'héberger! ^^ Personnellement, j'utilise http://archive-host.com puisque c'est cet hébergeur que l'on m'a fait connaître lorsqu'on m'a expliqué le fonctionnement d'E-anime! ^^ Il vous faudra vous inscrire, avant de pouvoir héerger votre musique! ^^Une fois ceci fait, vous aurez tout un tas d'adresses pour votre musique. Copiez/collez la toute première! ^^9/Vous pouvez maintenant cliquez sur OK et revenir sur votre créa! ^^10/ Maintenant, vous cliquez sur "stopper l'animation" >> 11/ Vous vous placez au temps 1 >> Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le curseur et de le bouger jusq'au temps 1! ^^12/ Une fois au temps 1, vous cliquez sur "cacher/montrer". Une fois ceci fait, une croix s'affichera sur l'icône en question. Comme ceci >> 13/ Vous répétez ensuite les étapes 5, 6 et 7! ^^14/ Cette fois-ci, vous copiez/collez ceci avant de cliquer sur ok: - Code:
-
Mp3Stop(); Goto(0); Stop(); 15/ Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre création! ^^ Pour cela, vous allez dans "Fichier" >> "Enregistrer sous..." C'est très important de faire ainsi pour la suite!!! Pour l'enregistrer, vous pouvez le laisser dans le dossier que E-anime vous propose! ^^16/ Une fois votre fichier enregistré, vous recliquez sur "Fichier", puis vous cliquez sur "Importer/Exporter" >> "Exporter l'animation au format Macromedia Flash (SWF)".17/ Une page demandant si vous souhaitez créer une page Html va s'afficher. Cliquez sur oui! ^^ Une énième fenêtre va ensuite s'ouvrir, exportant votre fichier. Elle vous indiquera ensuite si l'opération a réussi ou non. Si tout s'est bien déroulé, une fenêtre vous demandant d'enregistrer votre fichier sous un format html, etc va s'afficher. Vous pouvez cliquer sur "annuler"! ^^18/ Vous retournez ensuite sur archive-host, et vous hébergez votre fichier en "ajoutant un nouveau fichier à votre répertoire"! ^^Si vous l'avez enregistré dans le dossier d'E-anime, alors il faut que vous alliez dans "Disque local (C:)" >> "Program Files" >> "E-anime 801" >> "Users" et vous recherchez votre fichier! ^^ Faites bien attention de prendre le format "SWF"! ^^19/ Une fois que vous avez hébergé votre fichier, vous copiez/collez la toute première adresse qu'ils vous fournissent! ^^Sur ce type de forum, pour afficher votre création, il faut cliquer sur le bouton "Flash" >> Vous entrez l'url de votre fichier, et ses dimensions, puis vous cliquez sur ok, et voilà! ^^ Vous venez de créer votre propre création avec une musique! Voilà ce que ça donne pour moi :Vous devriez reconnaître facilement la musique! ^^
Dernière édition par Onpu le Dim 15 Juin 2008 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
Famiré reçois son cristal magique
Nombre de messages : 2467 Age : 33 aprentie sorcière préférée : sophie Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Ven 30 Mai 2008 - 21:43 | |
| Moi c'est seulement sur mes vidéos que je mets de la musique mais merçi du tuyau ! | |
|
| |
Nombre de messages : 209 Age : 32 aprentie sorcière préférée : nicole/loulou Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Ven 30 Mai 2008 - 22:33 | |
| | |
|
| |
magical-bambouchat1 en costume de saison 3
Nombre de messages : 832 Age : 27 aprentie sorcière préférée : dorémi Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Ven 30 Mai 2008 - 22:59 | |
| | |
|
| |
april devient apprentie royale
Nombre de messages : 606 Age : 26 aprentie sorcière préférée : mindy Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Ven 30 Mai 2008 - 23:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Ven 30 Mai 2008 - 23:30 | |
| de rieen! ^^ | |
|
| |
loulou lang reçois ça cape pour voir la reine
Nombre de messages : 263 Age : 28 aprentie sorcière préférée : nicole/loulou Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Lun 2 Juin 2008 - 22:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Lun 2 Juin 2008 - 23:14 | |
| | |
|
| |
didilo en costume de saison 4
Nombre de messages : 1749 Age : 31 aprentie sorcière préférée : mindy Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Jeu 12 Juin 2008 - 22:29 | |
| ^dommage j'ai pas e-anime je peut pas le faire ouin!!!!(ma mère ne veut pas que je télécharge de trucs) | |
|
| |
Kumanosuke en costume de saison 2
Nombre de messages : 180 Age : 27 aprentie sorcière préférée : flora Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Dim 15 Juin 2008 - 16:02 | |
| A ouii, faut que je le telecharge, ce logiciel! Merci ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Dim 15 Juin 2008 - 16:34 | |
| De rien! ^^ C'est dommage Didilo! | |
|
| |
Nombre de messages : 1749 Age : 31 aprentie sorcière préférée : mindy Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Dim 15 Juin 2008 - 16:35 | |
| ouai!j'aimerais bien pouvoir le faire..mais bon...je peut pas désobéir à ma mère,elle va s'en rendre compte^^! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Dim 15 Juin 2008 - 16:37 | |
| Ma mère vient jamais sur l'ordi que j'utilise, donc j'ai rien à craindre de ce côté-là! ^^ Mais je pense que si j'étais dans ton cas, je ferais pareil que toi! ^^ Alors je comprends! =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Dim 15 Juin 2008 - 16:39 | |
| ^^moi c'est un ordi pour tout le monde chez moi parce qu'on a pas beaucoup de sous^^mais j'aimerais trop avoir un ordi portable!!! | |
|
| |
ZeliaPI reçois ça cape pour voir la reine
Nombre de messages : 248 Age : 28 aprentie sorcière préférée : sophie Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Dim 15 Juin 2008 - 18:23 | |
| Onpu>Euh, je voit que ton "Stop" ne marche pas, et j'ai éssayer de comprendre pourquoi, voilà : Le code original à mettre > - Code:
-
Mp3Stop( ); Goto(0); Stop( ); Le code que t'as mis> - Code:
-
Mp3Stop(); Goto(0); Stop(); Si vous ne voyez pas de différences, c'est qu'il y a, dans le code 1, des espaces entre les parenthèses restantes, mais pas dans le 2ème ^^' Voilà pourquoi je ne pouvait pas arrrêter la musique, et vous ça le fait aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Dim 15 Juin 2008 - 18:38 | |
| xD Arf! ^^"" Effectivement! ^^" Merci Zeli! ^^ Mais c'est pas de là qu'il vient le problème en fait! xD Moi j'ai mis "Mp3Play" au lieu de "Mp3Stop" dans le deuxième code! ^^ C'est pour ça! =) Parce que, qu'il y ait un espace ou non entre les parenthèses, ça ne change rien, normalement! ^^ Voilà, j'ai rectifié dans le tuto! | |
|
| |
bébé flora-émilie reçois son cristal magique
Nombre de messages : 2627 Age : 28 aprentie sorcière préférée : émilie Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Sam 22 Nov 2008 - 18:01 | |
| désolé de remonter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de lire le tuto mais je peux pas le faire ma mère veut pas la signa ou je veux mettre la musique est ma signa habituelle! voila la musique: Voir le Fichier : MottoOjamajoDoremi-OPFu.mp3
voila! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Jeu 1 Jan 2009 - 22:53 | |
| c'est laquelle ta signa habituelle? ^^° ça fait longtemps que je suis plus revenue! xD Je profite d'un peu de temps pour revenir! =3 | |
|
| |
bébé flora-émilie reçois son cristal magique
Nombre de messages : 2627 Age : 28 aprentie sorcière préférée : émilie Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Ven 2 Jan 2009 - 21:14 | |
| | |
|
| |
hanai-chan en costume de saison 4
Nombre de messages : 1756 Age : 28 aprentie sorcière préférée : nicole/loulou Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Lun 5 Jan 2009 - 20:58 | |
| ce n'est pas t'a signature habituelle ..... | |
|
| |
POCKYhime devient apprentie sorcière
Nombre de messages : 27 Age : 32 aprentie sorcière préférée : flora Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Mar 22 Déc 2009 - 17:17 | |
| Merci sa me serviras pour mon forum ^^ | |
|
| |
chibiko en costume de patissière
Nombre de messages : 1038 Age : 27 aprentie sorcière préférée : sophie Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. Mar 22 Déc 2009 - 22:47 | |
| merci ça me serviras peut être un jour XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre de la musique sur une créa. | |
| |
|
| |
| Mettre de la musique sur une créa. | |
|