magical doremi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

magical doremi

un forum super cool ou on s'amuse trop!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 sujet sérieux !!! (risque de débat)

Aller en bas 
+4
Famiré
Mariko chan
chibiko
Phénicia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phénicia
en costume de patissière
Phénicia


Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 29
aprentie sorcière préférée : bibi
Date d'inscription : 11/10/2007

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:17

bon, j'ouvre le tropic des sujet sérieux de la vie de tous les jours, ça en aidera sans doute certains, de plus, ça pourrais donner des conseils pour le futur, vous allez sans doute me demander pourquoi j'ai ouvert ce sujet, c'est en partie parsque la préfète de mon école m'a dit que à partir de 12 ans (donc, beaucoup de membres sont dans le cas...), certains deviennent dépressifs, n'osent pas parler et certains même manquent de ce suicider, alors, qu'en pensez-vous ? ça vous est déjà arriver ? qu'avez-vous fait ? jusqu'où avez-vous été ? quelle en était la cause ? que pensez-vous faire si ça arrivera ou si ça vous réarrivera ? que feriez-vous si ça arriverais à quelqu'un ? est-ce déjà arriver à un(e) de tes ami(e)(s) ? si certains ont d'autres question, qu'ils les posent, perso, j'aimerais que quelqu'un parle avant de donner mon opinion sur le sujet (vous comprendrez pourquoi après....) évidament, ceux qui ont moin de 12 ans peuvent en parler aussi sans problème, ça pourrais en même temps leur servir pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:36

moi personellement je n'ai jamais songé au suicide les gens surtout a l'adolescence sont comme ça c'est simple la plupart des gens on peur d'avoir des difficulté partout il sont un peut incompri il on peur de l'echec
en vérité c'est aussi a cause de leur entourage leur parents ne communique pas avec eux sous pretexte qu'il ne sont plus des gosse mais en fait il ne voie pas a quel point sa le rend triste de se santir seul
a cette ages la l'être humain est plus sansible c'est pas encore sa periode adulte donc il se pose des question esque c'est simple la vie d'adulte ou pas ?
il ne devrait pas perdre leur temps a se poser ses question il seront fixé dans quelques année être adulte ne scinifie pas avoir 18 ans mais c'est surtout avoir de l'experience dans tout les domaines être responsable
en tout cas moi je dit qu'on passe tous pardesmoments de souffrance mais il faut rester fort et profiter de la vie car quand viendras le moments on ne seras plus la

voila faite comme moi XD je rigole mais bon pour ma part je me prend pas la tête avec ses histoires
Revenir en haut Aller en bas
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:54

le suicide ça ne sert qu'à une seule chose, faire parler de sois. En plus ça n'apporte rien de bénéfique pour l'entourage, ça laisse toujours un souvenir triste et désagréable.

Mais le suicide ça arrive souvent au Japon. Notamment les enfants qui sont victime d'ijime dans leurs écoles, beaucoup se sont suicidés pour ça. Même chose pour les familles tombées au plus bas, l'honneur c'est quelque chose de très important chez certaine culture.
Bien que je ne pense pas que ça soit la meilleure chose à faire, mais chacun son point de vue là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:25

c'est sûr mariko chan mais chez eux au japon il se suicide pour d'autres raison surtout les jeunes enfants car il n'en peuvent plus de travailler comme des naigres
au danemark aussi les gens se suicide beaucoup
mais bon il ne faut pas généraliser les taux de suicide sont élevé parceque la population et grande XD surtout grace a leur espérance de vie
il faut se dire qu'il y a des gens plus malheureux et qui tiennet le coup
on a tous eu des echecs et on a pas finit d'en avoir mais il faut en sortir la tête haute (ma phylosophie a deux balles )
en tout cas pour moi la vie c'est précieux
même dans des contexte religieux le suicide c'est l'ultime pêcher se donner la mort c'est comme donner la mort a quelqu'un LOL
en tout cas avant de faire une bêtise il faut se dire que l'ont va plus revenir en arriére et que l'ont peut pas changer d'avis en cas de deception
mais tu sais c'est courent en france aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:59

Moi pas pour me tuer a cette age la mais c'est vrai surtout a cette age la , il faut faire attention on sait jamais , les parents , le collège tout est avec , on dépressive et tout va mal ...Alors il faut faire attention a ses ados qui sont en âge un peut dépressives ..

Il faut même agir je trouve surtout pour les parents de faire attention a leur enfants ..

Voila ce que j'ai a dire
Revenir en haut Aller en bas
Famiré
reçois son cristal magique
Famiré


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 33
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 01/02/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:34

Moi personnellement je suis déjà passée par-là par la passé quand j'avais 14-15 ans des fois j'y repense mais ça passe...Moi je pense la même chose que vous : c'est l'adolescence on y passe tous au moins une fois dans notre vie,on à des malheurs,des joies,des bonheurs, c'est la vie !Pour ceux qui ont envie de se suicider je leur dis : ne faites pas ça !Vous avez encore toute la vie devant vous !Comme dirait-on "Souris à la vie et elle te sourira !".
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-dodo.forum-actif.net
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:48

cool famiré mais tu sait tu a encore des choses a decouvrir tu n'a pas finit de changer ni de murir je suis contente que tu te soit sortie de cette mauvaise passe continue a changer en bien plutot qu de changer en mal
Revenir en haut Aller en bas
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:23

c'est surtout que le suicide ça n'efface pas tout. Bien sûr après la personne qui se suicide est tranquille mais c'est le contraire pour ses proches.
Cela peut arriver de déprimer, la vie n'est pas facile tous les jours (et à tout âge) mais ce qu'il faut c'est garder sa confiance en sois. par exemple avec le soutient d'amis ou de personne de sa famille, en ayant un but précis, en tenant une promesse,.... Bref, le suicide n'est pas la meilleure des solution. C'est juste une espèce de fuite, mais le mieux c'est de ne pas fuir ses problèmes et les affronter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
Famiré
reçois son cristal magique
Famiré


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 33
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 01/02/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:26

C'est vrai ça
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-dodo.forum-actif.net
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:37

je suis plutôt bonne pour donner des conseils, mais le pire c'est que j'ai jamais été dépressive et pourtant je parle bien du sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
Famiré
reçois son cristal magique
Famiré


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 33
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 01/02/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:44

Ok !Dis c'est quoi ton vrai prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-dodo.forum-actif.net
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:24

mon vrai prénom ? c'est Laetitia (et j'aime pas trop xD) je préfère qu'on m'appelle Mariko ou Mari chan ^^ mais c'est comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
Invité
Invité
Anonymous



sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:02

Moi je préfère t'appeler Mariko-chan car leaticia moi aussi j'aime pas trop et c'est dur a écrire .

Mais bon ,comme on dit chaqun choisit pas son prénom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didilo
en costume de saison 4
didilo


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 31
aprentie sorcière préférée : mindy
Date d'inscription : 11/10/2007

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:16

moi je pense que se suicider c'est égoïste parce que ça rend les gens autour triste et aussi ça n'arrangera rien^^enfin moi ça m'est pas arrivé d'avoir envie de me suicider^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://super-magical-doremi.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:44

Moi sa ma donner envie dé fois mais je le fait pas parce que j'ai peur .
Moi une fille dans ma classe que je conner depuis la 6ème veut se suicider , elle se fait des traces sur le bras avec un compas depuis toujours ,elle as peur mais on peut rien pour elle .C'est trop dur mais ont la soutien quand même , même si elle a 17 ans presque 18 ans .
Revenir en haut Aller en bas
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:59

elle se mutile ? elle doit être en plein crise la pauvre il y a une fille dans mon lycée qui a tenté de se suicider elle c'est retrouver avec la colone vertebrale en miette sous nos yeux O O c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:40

c'est souvent les personnes qui sont exclus ou mal de leur peau qui font ça, ou alors celle qui on des problèmes avec leur amis ou leur famille
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
Invité
Invité
Anonymous



sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:54

Oui c'est souvent sa Mariko-chan parce que moi sa me la déjà fait me sentire mal alors j'ai enviie de partir du monde dé fois
Revenir en haut Aller en bas
Famiré
reçois son cristal magique
Famiré


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 33
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 01/02/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:25

Je connais ça être exsclue d'un collège je l'ai étée juste parce que j'étais différente je venais d'une autre ville j'étais Bordelaise,j'avais un acent et on se moquait de moi à cause de ça !ça s'appelle du raçisme et je déteste ça !A part mon accent et ma différence, je n'ai jamais su pourquoi on me rejettait, c'est àcause de ce rejet que je suis devenue une fille rebelle,violente susceptible (encore plus que mon caractère) et bagareuse il suffisait que l'on me dise quelque chose qui ne me plaise pas pour que cela dégénère en bagare heureusement j'avais des amies mais peu.Ces amies elles avaient le même problème que moi on se comprenait et on se soutenait, c'est ça qui nous à fait tenir 4 ans et aujourd'hui on est toujours amies même si on es séparées !Demandez à Didilo si vous ne me croyez pas, on était dans le même collège.
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-dodo.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:07

Je te comprend Famiré , tu me la même dit mais pas tout . Sa me soulage que tu est plus comme sa tu as changer a mon avis et tout le monde change est c'est sa qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
HARUKAZE Doremi
devient apprentie royale
devient apprentie royale
HARUKAZE Doremi


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:13

Bon je poste moi aussi.J'avais une amie qui venait de Paris et la moitié de ma classe la provoquait tout ça parce qu'elle portait des lunettes!En plus une ancienne amie n'arrêtait pas de la provoquer donc mon amie se défendait...elle m'a ensuite parlé de l'idée de se suicider.Cette amie a quitté l'école car sa mère la battait...elle était strip-teaseuse...Mon ennemie était contente,pas moi.Cette année je lui ai demandé pourquoi elle ne veut pas parler à Mélysa (mon amie ^^).Et elle m'a dit qu'elle voudrait tant la tuer tellement elle l'énervait...Donc...je lui ai craché dans le visage (j'étais vraiment vénère).

J'AIME PAS LES RACISTES (je suis raciste des racistes,ça veut dire que je suis raciste de moi-même?!O_o) et happy que tout ce soit bien arrangé pour toi Fami-chan ^o^!
Revenir en haut Aller en bas
Famiré
reçois son cristal magique
Famiré


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 33
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 01/02/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:24

Merci les filles.C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-dodo.forum-actif.net
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:39

le tout c'est de ne jamais perdre l'envie de vivre ^^

vous connaissez le manga Gokinjo Montagari ? l'héroïne de ce manga a eu un problème d'exclusion dans sa période de collège. On la traitait de tous les noms, les autres ne lui adressait pas la parole, bref elle était même pire qu'exclue car ça en devient même une violence moral.
Mais elle a tenu bon car elle s'acrochait à son rêve le plus cher, celui de devenir styliste avec sa propre marque de vêtement.
Et puis en même temps elle avait le soutient de son meilleur ami et de la déléguée de classe qui s'est intéréssé à elle.

bon c'est un manga mais c'est plein de vérité ^^ le tout c'est de ne jamais se laisser abbatre
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
Invité
Invité
Anonymous



sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:49

de rien Famiré .

Il faut garder expoir
Revenir en haut Aller en bas
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:19

mariko chan il y a du vrai dans se que tu dit
laisse moi te donner un conseil famiré les autres tu t'en contre fiche
ce n'est pas de ta faute si tu ne t'entend pas bien avec les autres sous pretexte que tu est différante faut pas te demoraliser pour des crétin qui n'en valent pas la peine tu est encore trés jeune et tu a toutes ta vie encore pour murir et rencontrer des personnes qui valent la peine que tu leur adresse la paroles

moi au collége j'avais pas beaucoup d'amis j'etais triste je ne voulait pas beaucoup aller a l'ecole etc....les profs aussi me detestaient
avec tout se beau monde derriére moi je croyait que le probléme venais de moi mais non en fait se n'etait pas ma faute si j'etais moin hypocryte plus franche etc.... en verité famiré ses gens la sont jaloux parcequ'il n'ont rien de spécial il ont peur de dire se qu'il pense
moi je dit toujours tout haut se que tout le monde pense tout bas voila tempis si sa leur plait pas
et il y a encore une chose c'est facile de dire au autre qu'il sont nul quand on veut prendre leur place sa j'en suis sure et certaine
et puis encore une chose comportez vous comme vous le souhaitez c'est simple vous n'avez pas besoin de vous empoisonez la vie pour des futilités (en plus vous risquez de viellir avant l'ages)
moi je fait se que je veut je ne prend pas l'avis des autre si qu'elqu'un m'aime
bah tant mieux pour lui si c'est le contraire je m'en fiche la vielle et belle
maintenent que je suis au lycée c'est les autres qui viennent me demander conseil XD
Revenir en haut Aller en bas
Famiré
reçois son cristal magique
Famiré


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 33
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 01/02/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:27

Merci du conseil Chibiko
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-dodo.forum-actif.net
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:41

j'espére t'avoir eté utile au moin
Revenir en haut Aller en bas
Famiré
reçois son cristal magique
Famiré


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 33
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 01/02/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:51

Bien sûr que oui
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-dodo.forum-actif.net
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:16

oui les conseils ce n'est jamais de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
Mimilou
en costume de patissière
Mimilou


Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 29
aprentie sorcière préférée : émilie
Date d'inscription : 11/01/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:23

Oh, mon dieu c'est horrible !!!!!

Moi ça m'est pas arrivé heureusement !! Mais ma copine par contre, elle me parle souvent de suicide !

J'arrive pas a la résonner !! En plus, je suis sure que ça a commencer quand elle a écouter la musique métalique !!

Mon dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:01

il y a une espèce de mode "no life- dépressif" qui s'installe parfois. Mais ça dépend des personnes, tout ceux qui suivent cette mode ne sont pas forcément décidés à se suicider ^^ Ce qu'il faut c'est ne pas les laisser seuls, quand on est seul on a plus tendance à avoir des envies de suicide
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
didilo
en costume de saison 4
didilo


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 31
aprentie sorcière préférée : mindy
Date d'inscription : 11/10/2007

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:01

moi j'ai jamais eu de problème avec d'autres de la classe^^ça doit être parce que je suis très timide et que je parle jamais aux autres que mes amis,d'ailleurs je me demande comment j'arrive à m'en faire^^en tout cas en 6ème y avais une fille super copine avec une autre qui s'est disputer avec cette copine et à cause de ça tout le monde la détestais ,même moi j'étais pas très gentille avec elle (j'avoue) mais en 5ème (on était dans la même classe) je suis devenue amie avec elle mais on se disputait très souvent ceci-dit on est restée amie mais par contre du coup sa copine elle m'aimait pas mais elle m'a jamais fait ch***^^sauf une fois au basket^^elle voulais marquer un panier et comme j'étais de l'équipe adverse je l'ai empêcher et elle m'a fait "mais elle est conne celle là"enfin c'est pas trop méchant encore^^!mais par contre souvent quand les gens du lycée me regardent j'ai l'impression qu'ils se moquent de moi mais ça m'a jamais donné envie de me suicider^^
Revenir en haut Aller en bas
https://super-magical-doremi.forum-actif.net
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:44

c'est souvent ceux qui ont eu des problème d'exclusion, ou des problèmes avec des amis à qui il faisait vraiment confiance. La plupart du temps c'est de la trahison ou un choc terrible qui peut entrainer un suicide
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
Phénicia
en costume de patissière
Phénicia


Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 29
aprentie sorcière préférée : bibi
Date d'inscription : 11/10/2007

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:20

si j'ai ouvert ce sujet, c'est pas presque pour rien, c'est parsque j'en ai eu envie il y a deux semaines, j'étais rejetée de tous, invisible aux yeux de ma famille, je subissais moquerie et insultes quasi non-stop en classe, tout le monde m'évitait, même ceux que je pensait être mes amis et vendredi d'il y a deux semaines, j'ai craquer, j'ai hurler que je voulais me suicider et j'ai été convoquée chez la préfète à cause de ça, pour finir, j'ai même du aller chez le psy, là je suis toujours dépressive (même si je le montre tèrs peu...) je tennait principalement à lire vos avis,vécus et conseils avant de vous en parler directement, c'est aussi à cause de ça que je vennait moin, je n'avait plus gout à rien et quand y a beaucoup d'ombre, il est presque impossible de voir la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:15

c'est peu pour faire toute une histoire dit toi bien que ta force et la differenc tu dois tenir bon on a pas toujours besoin des autres
Revenir en haut Aller en bas
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:22

mais tu as eu raison de nous en parler, avoir l'avis des autres c'est toujours mieux ^^

ce qu'il faut c'est ne pas laisser la tristesse te ronger, trouver des appuis sûr (famille, amis, professeurs,...) à qui tu peut faire confiance. Par exemple tu peux parler de tes problèmes à ton psy et tu peux même lui demander de prendre rendez vous avec tes parents (après c'est à toi de choisir si tu veux être là à ce rendez vous)
et pour ce qui est des problèmes avec ta classe, ça c'est à tes profs qu'il faut en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
Phénicia
en costume de patissière
Phénicia


Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 29
aprentie sorcière préférée : bibi
Date d'inscription : 11/10/2007

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:35

chibiko a écrit:
c'est peu pour faire toute une histoire dit toi bien que ta force et la differenc tu dois tenir bon on a pas toujours besoin des autres
tu sais quand tu es rejetée partout, que même tes parents te rejettent, si après un moment tu n'es pas à bout, c'est limite un miracle...

Mariko chan a écrit:
ce qu'il faut c'est ne pas laisser la tristesse te ronger, trouver des appuis sûr (famille, amis, professeurs,...) à qui tu peut faire confiance. Par exemple tu peux parler de tes problèmes à ton psy et tu peux même lui demander de prendre rendez vous avec tes parents (après c'est à toi de choisir si tu veux être là à ce rendez vous)
et pour ce qui est des problèmes avec ta classe, ça c'est à tes profs qu'il faut en parler.
niveau ami, j'en ai qu'ici, donc, c'est plus difficile, les profs, ceux qu'on a pensent qu'on peut se débrouiller seul pour tous nos problèmes, quand à ma famille, je n'ai plus que mes parents et pour eux, je n'existe pas >.< niveau psy, y a déjà eu un rendez-vous avec mes parents, mais ça n'a rien changé T_T
Revenir en haut Aller en bas
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:35

alors essaye de comprendre le sens de ce rejet, peut être que c'est un problème avec ton caractère ou un détail à mieux comprendre. Il y a forcement eu quelque chose qui a entrainé tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:48

je suis desolé personne n'est parfait on tous notre petit caractére je pense qu'il ne faut pas te laisser faire montre leur qui tu est
si tu te sens mal parle en a tes parents montre toi forte car moi au collége j'ai eu le même probléme et hereusement je l'ai surmonté
il faut avoir confiance en toi ne laisse pas les autres te dire qui tu est si il ne t'aime pas c'est qu'il ne merite pas ton amitié

sinon fait se que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Phénicia
en costume de patissière
Phénicia


Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 29
aprentie sorcière préférée : bibi
Date d'inscription : 11/10/2007

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:14

Mariko chan a écrit:
alors essaye de comprendre le sens de ce rejet, peut être que c'est un problème avec ton caractère ou un détail à mieux comprendre. Il y a forcement eu quelque chose qui a entrainé tout ça ^^
c'est ce que j'essaye de faire, pour mes parents j'ai beau chercher, je ne vois pas, pour ceux de ma classe, j'essaye de trouver ^^

chibiko a écrit:
je suis desolé personne n'est parfait on tous notre petit caractére je pense qu'il ne faut pas te laisser faire montre leur qui tu est
si tu te sens mal parle en a tes parents montre toi forte car moi au collége j'ai eu le même probléme et hereusement je l'ai surmonté
il faut avoir confiance en toi ne laisse pas les autres te dire qui tu est si il ne t'aime pas c'est qu'il ne merite pas ton amitié

sinon fait se que tu veut
merci de tes conseils chibiko (par contre, pour mes parents, c'est dur vu que j'ai l'air invisible...)
Revenir en haut Aller en bas
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:47

tu sais je vais te dire moi aussi j'ai l'impression d'être invisible pour mes parents pour eux c'est ma grande soeur et encore et toujours ma grande soeur un jour j'ai pêté un cable XD
il ont compris que moi aussi j'avais besoin d'eux le mieux c'est de leur expliquer voila tout ^^
et puis les autres comme je t'ai dit tu t'en passeras
vaut mieux être seule que mal accompagné non ?
il ne veulent pas de toi bah c'est simple tu ne les desire pas non plus marche en solo XD et surtout vire ses idées de suicide car sa ne ménent nul part sa serait dommage de gâcher ta vie pour des gens qui n'en valent pas la peine

(moi je me dit que le jour ou je serais sous terre personne ne pleureras devant ma tombe )donc en gros je vit pour moi pas pour ceux qui m'entoure je fait se que je veut et je suis admiré par certaine personne timide(faux rebelle qui traitent tout le monde de nul) qui se la joue XD
Revenir en haut Aller en bas
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:27

Chibiko a très bien dit ce que tu devais faire ^^ Et puis tu sais c'est tout à fait normal d'avoir une période un peu difficile dans sa vie, mais ce qu'il faut c'est qu'elle ne dure pas très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
didilo
en costume de saison 4
didilo


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 31
aprentie sorcière préférée : mindy
Date d'inscription : 11/10/2007

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:31

mais ce qu'est un peu bizarre c'est que ça te le fais que depuis quelques temps ...avant ça allais non?alors il y a peut-être eu un truc..
Revenir en haut Aller en bas
https://super-magical-doremi.forum-actif.net
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:00

oui souvent il suffit d'un détail pour que tout change, les rumeurs vont vite dans les collèges et les lycées. Quelque fois il suffit de peu de chose pour que sa réputation soit changée d'un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:47

justement les rumeurs gache la vie
c'est pour ça que je n'y fait pas attention ^^
faites pareilles vous verrez la vie seras plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Famiré
reçois son cristal magique
Famiré


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 33
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 01/02/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:34

Ah !!!Les rumeurs !On peut dire que c'est ce qu'il y'a de pire quelqu'un dit un truc de travers vrai ou pas les autres le croient et la nouvelle se propage dans tout l'établissement !Faites bien attention à ce que vous dites aux gens que vous connaissez mal car ça pourrait vous coûter cher !J'en sais quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-dodo.forum-actif.net
chibiko
en costume de patissière
avatar


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 27
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:02

LOL c'est pour ça qu'il faut garder ses distence de certaine pipelettes XD

un proverbe arabe dit qu'il ne faut jamais faire confiance a ses propres pied qui peuvent vous faire tomber un jour

tout ça pour dire qu'il ne faut pas donner sa confiance facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:03

Ha ok merci pour le proverbe sinon
Revenir en haut Aller en bas
Mariko chan
en costume de patissière
Mariko chan


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:38

la confiance c'est quelque chose qui ne faut pas accorder à tout le monde, au début ça peut bien commencer mais après vous verrez qu'on peut le payer très cher si on fait quelque chose de travers surtout dans le milieu social des études.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=VR14KCQ14rQ
Famiré
reçois son cristal magique
Famiré


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 33
aprentie sorcière préférée : sophie
Date d'inscription : 01/02/2008

sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:52

Les rumeurs sont souvent fausses il est rare qu'elles soient vraies...Faites attention à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-dodo.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





sujet sérieux !!! (risque de débat) Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux !!! (risque de débat)   sujet sérieux !!! (risque de débat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet sérieux !!! (risque de débat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magical doremi :: Faites ce que vous voulez! :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser